Des robots qui assistent l’homme dans les interventions difficiles

Notre Histoire

En 1999, l'Erika a coulé au large des côtes bretonnes

ROBOPLANET a été fondé à Brest 2 mois après cet évènement. Elle aujourd'hui basée à Nantes, en France.

Depuis l’origine, notre ambition est de mettre en oeuvre des solutions de contrôles non-destructifs (CND) innovantes pour le contrôle des grandes parois.

Ces solutions apportent aux décideurs des données qui permettent de prendre les bonnes décisions de maintenance de leurs installations. Elles intègrent toute la chaîne de contrôle : l’équipement, les logiciels d’acquisition & traitement des données.

Ces équipements sont automatisés et robotisés. Ils accèdent à des environnements difficiles d’accès pour collecter des données (retour visuel, épaisseur de paroi, dosimétrie, explosivité, …) sans exposer les contrôleurs.

Chaque jour, nous donnons le meilleur de nous même pour améliorer les conditions d’intervention des professionnels, et pour la sécurité des constructions maritimes et industrielles.

L’activité a démarré par le développement de machines spéciales et la prestation de CND sur le marché maritime.

Elle s’est ensuite élargi à la commercialisation des équipements pour accélérer leur adoption sur le marché. En parallèle, nous avons élargi aux marchés de la défense, la pétrochimie, l’aéronautique, le nucléaire et d’autres industries.

Cette croissance est possible grâce à une collaboration étroite avec les équipes opérationnelles & HSE de nos clients leaders industriels.

Quelques faits intéressants

Les chiffres parlent d’eux-mêmes

Entreprises satisfaites
+ 0
Années d'expériences
0
Projects accomplis
+ 0
 » Nous agissons sur la place de l’homme dans le travail, en mettant en avant le sens du travail, la responsabilité individuelle et l’engagement vers la sécurité. Nous œuvrons également pour la robotisation des métiers historiques du contrôle, tout en intégrant aux projets la dimension écologique et énergétique de l’après-pétrole, l’implication croissante de la jeunesse et l’implication précoce du HSE « ​